Le siège du forum des affaires américano-mauritanien (United-States-Mauritania Business Forum) à Nouakchott a reçu, jeudi, la visite de l’envoyé spécial et conseiller économique du président américain, Donald Trump, John Deaver Alexander III. Il était accompagné de Michael J. Dodman, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie.
En compagnie de Sid Ahmed Benza, président du Forum ainsi que ses membres, John Deaver Alexander III a visité le siège avant d’inaugurer le « centre d’apprentissage » qu’il abrite. Un centre ouvert avec l’appui de la SOGECO.
Michael J. Dodman, ambassadeur des Etats-Unis, après l’inauguration du centre a déclaré que l’investiture de Mohamed Ould Ghazouani est une date « historique » pour la Mauritanie, un pas important dans le sens de plus de démocratie.
Le président du Forum, Sid’Ahmed Benza a lui remercié ses hôtes et indiqué que les échanges d’affaires entre la Mauritanie et els Etats unis connaitront des avancées favorables.
United-States-Mauritania Business Forum, lancé en 2018 a pour principal objectif la promotion s des échanges commerciaux privés entre la Mauritanie et les Etats Unis.