Le courant des professeurs de l’enseignement secondaire qui a annoncé il y a quelques semaines son soutien au candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamd Ahmed Ould Ghazwani vient d’être officiellement intégré au staff de campagne dudit candidat.
Des notes de services signées par le directeur de campagne Mr Niang Djibril Hamady ont été rendues publiques vendredi, des documents officiels en vertu desquels les présidents des commissions départementales du courant, au niveau de Nouakchott, ont été nommés cadres d’appui au niveau départemental.
Il s’agit là de la concrétisation d’une promesse tenue par le représentant de Mr Ghazwani, l’ex ministre Mr Sid’Ahmed Ould Rais, lors de l’audience accordé aux membres du courant à la veille du lancement de la campagne.
Cette nouvelle jugée de bon augure, a été bien accueillie par les membres du courant, ravis de voir leur partenaire tenir ses engagements. Elle a constituée un véritable catalyseur pour le mouvement dont les membres travaillent d’arrache pied pour mobiliser le maximum d’électeurs.
C’est ainsi que chaque membre du courant est tenue de convaincre un certain nombre d’électeurs, si minime soit-il, d’en faire l’encadrement et le suivi en s’assurant qu’il va voter pour le candidat.
Il y a lieu de souligner qu’à l’intérieur du pays le courant est aussi présent et ses membres sont impliqués dans la campagne du candidat Ghazwani.
A Tiddjikja, ce vendredi, le président du courant des professeurs Mr Yahya Boba était en première ligne pour accueillir Mr Ghazwani dont il a serré la main et qui lui a accordé de précieuses secondes pour se présenter et présenter le courant.
A Nouakchott, le PC de campagne du courant a accueilli ce samedi après midi Mr Mohameden Ould Habibourrahmane, expert de la Banque Mondiale et Coordinateur de la campagne du candidat Ghazwani au niveau de la moughataa d’Arafat.
Au cours d’une longue et brillante intervention devant les membres du courant, il a mis en exergue les potentialités économiques de la Mauritanie et les perspectives prometteuses de l’exploitation gazière, en expliquant au passage que tout cela accompagnée par une stabilité et une sécurité du pays garantira aux mauritaniens une vie meilleure.
Et poursuivant son raisonnement, il ajoutera que seul monsieur Ghazwani qui est le véritable artisan de la renaissance de l’armée mauritanienne sera à même de l’assurer.
Lui succédant, Mr Cheikhna Diarra, président de la commission des opérations électorales du courant des professeurs a affirmé que ce dernier met à sa disposition une équipe motivée et prête à travailler avec lui.
Cette équipe sera présente à ses côtés jusqu’à la fin du scrutin ; et l’essentiel a poursuivi Mr Diarra est que notre contribution à cette campagne apparaisse dans le rapport final du coordinateur et de conclure que les listes des électeurs potentiels dressées par la commission d’Arafat seront disponibles dans les 48 heures.
A noter qu’au niveau de Nouakchott tous les coordinateurs régionaux se sont dit prêts à coopérer avec le courant des professeurs dont les membres pourraient se voir confier le jour du scrutin la représentativité du candidat Ghazwani dans les bureaux de vote.
Bakari Guèye