KAOUROU Diagana a rassemblé plusieurs personnalités et citoyens de Kaédi dans la grande concession de Diaganakunda, à Gattaga. Objectif, a-t-il dit : mobiliser toutes les potentialités de la ville par delà les appartenances politiques pour créer une dynamique de soutien au candidat Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazwani.
« C’est la première fois que nous réussissons à faire taire nos divergences politiques pour nous entendre sur l’essentiel. » A dit ce natif de Kaédi qui œuvre dans le bénévolat au sein de son initiative Golle Buri Haala (Les Actions valent mieux que la Parole, en pulaar).
Au cours de cette réunion de prise de contact, les participants ont exprimé leur souhait de porter leur candidat à la victoire dès le premier tour de la présidentielle. Pour cela, ils ont la sensibilisation soutenue des populations afin qu’elles s’inscrivent massivement sur les listes et puissent se doter du droit de voter.
« Nous avons nos doléances en tant que résidents. Nous ne voulons plus que nos efforts soient récupérés par certains opportunistes tassés dans l’ombre à NKTT et qui parlent en notre nom. » A déclaré Kaourou Diagana qui estime qu’il est enfin temps de prendre conscience des enjeux. « Il n’est plus question que d’autres exploitent notre situation pour en avoir les retombées alors que nous sommes la base et les mobilisateurs … » A-t-il poursuivi.
Côté travail, les citoyens de Kaédi comptent mettre en place un comité de toutes les composantes de la ville qui, ont-ils indiqué, représente la République Islamique de Mauritanie en miniature. Ainsi tous les quartiers étaient représentés à la réunion.
La parole a été donnée à tous les représentants. « Après les élections législatives, municipales et régionales passées, c’est la première fois tous les partis de la majorité se sont rencontrés grâce à Kaourou qui œuvre pour la cohésion sociale et la paix sociale, car tous nos efforts convergent vers le même objectif qui est le développement de Kaédi, du Gorgol et de la Mauritanie. » A déclaré un participant qui a poursuivi qu’il est nécessaire de soutenir le « candidat pour la continuité des grands travaux et réalisations de Mohamed Ould Abdel Aziz. »