Les travaux d’un atelier sur le thème : » initiation au montage de projet de développement ».
Cette formation qui se déroule en partenariat avec le Centre Cawtar basé à Tunis à regroupé plus de 30 journalistes provenant des divers Médias publics et privés exerçant en Français.
Dans son mot à l’ouverture de cette session de formation le Président de la HAPA a salué la présence de nombreux journalistes parmi lesquels on notait plusieurs consoeurs.
Il a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités de la HAPA. Tout en rappelant que la HAPA a signé le 8 Mars 2022 ,un partenariat d’échanges et de coopération avec le Centre Cawtar pour pour relever le niveau de la formation et le renforcement des capacités des professionnels des médias.
S’adressant aux journalistes, il a exhorté ces derniers à « faire preuve d’abnégation, d’assiduité et de résilience. » Ce thème a t-il dit en substance, demande une certaine rigueur et beaucoup d’attention, surtout qu’on a la fâcheuse habitude de dire que journalistes, »ne comprennent pas les questions économiques». Et que nos entreprises de presse, nos journaux disparaissent puisque nous ne pouvons pas élaborer un business plan, ni réaliser un projet économique rentable. »
Par la suite les journalistes ont reçu d’amples explications sur le plan technique, et sur le déroulement de la formation qui comporte neuf modules.
Cette session de formation qui se prolongera jusqu’au 30 Mai, s’achèvera par la remise des attestations..
Ont assisté à cette rencontre, Cheikh Dieng et Mamoudou Sy tous deux membres du Conseil de l’institution et certains cadres de la HAPA
23 May 2022