A l’instar des autres OSCS II sœurs de Nouadhibou, la COMEDUC Régionale a procédé à son lancement officiel le samedi 05 février 2022 à 10H dans la grande Salle de conférence de la Direction Régionale de l’Education nationale de Nouadhibou sous la supervision du Directeur régional de l’éducation en compagnie de l’Inspecteur départemental .
Les directeurs des établissements fondamentaux de Wejaha , d’Arafat 1 et ceux du secondaire Collège Hay Madrid et du lycée EL Wava- partenaires à ce projet- ainsi que le représentant de Save The Children et les autres membres des oscs du Réseau thématique ont tenu à honorer de leur présence à cette cérémonie.
Monsieur Moussa Abou Ba , l’animateur du projet après avoir salué et remercié toute l’assistance d’avoir accepté de faire le déplacement pour magnifier avec la COMEDUC cette cérémonie marquant le début de ses activités pour son microprojet sur « la Promotion des Droits des enfants et des jeunes à travers des activités de Cohésion sociale, culturelles et citoyennes » , a lu l’agenda de la journée avant de passer la parole au Coordinateur du projet monsieur Camara.
Dans son intervention, monsieur Camara a emboité monsieur Ba dans ses remerciements à tous ceux qui ont fait le déplacement et « en dépit d’un jour de week-end -ajoutera –t-il »
Il a réitéré toute sa reconnaissance à l’ONG Save The Children représentée par monsieur Amar Fall et à travers SAVE THE CHILDREN l’Union Européenne de leur geste ô combien louable et généreux.
Il est revenu sur la genèse de ce financement qui, au préalable a été précédé par des formations, des rencontres et à la fin par un appel à proposition dont 13 oscs du niveau II ont été retenues grâce à la pertinence de leur projet. Ce fut le tour du Directeur régional de l’éducation de remercier la Comeduc régionale de cette noble initiative et que son département n’épargnera aucun effort pour la bonne réussite de ce projet qui lui concerne en premier chef.
L’animateur monsieur Ba reviendra cette fois-ci pour présenter sur projection le projet et ses objectifs d’une très belle manière avec une pédagogie claire et limpide.
A rappeler que la Comeduc régionale a ciblé quatre établissements : deux fondamentaux ( Wejaha et Arafat 2) et deux collèges ( Hay Madrid et Wava) qui ont pour dénominateur commun de résider dans des quartiers périphériques et les classes ciblées sont les 6AF et les 4AS donc des classes d’examen
Après la présentation de monsieur Ba, des questions, des commentaires et des interpellations ont été émis de la part des participants et les membres de la Comeduc présents ont apporté des éclairages à leur lanterne. La cérémonie est clôturée autour d’un copieux petit déjeuner dans un excellent climat de convivialité
DIKIRI JOM MOLO