Lutte contre la covid-19 : TEMWIL Micro & PETITES ENTREPRISES sa exige des mesures

TEMWIL Micro et PETITES ENTREPRISES sa propose de répondre aux besoins financiers des individus par des prêts islamiques à des conditions avantageuses dans le but de financer leurs activités génératrices de revenus. Il consiste en un système de prêts à petite échelle.

TEMWIL Micro et PETITES ENTREPRISES sa repose sur un écosystème économique beaucoup plus largeet offre une gamme d’offre de services financiers (épargne, crédit, etc.). Elle vise avant tout à lutter contre l’exclusion financière des populations à faibles revenus et veut inscrire la planification et la gestion financière dans les pratiques de la population.

Ce mode de gestion rapproche encore plus l’institution de la communauté et accentue la recherche d’impact sur la réduction de la pauvreté individuelle et collective.

Elle œuvre pour un environnement propice à l’investissement et au développement du secteur privé surtout pour les activités génératrices de revenus (AGR) et autres.

Mesures prises pour lutter contre la propagation de la covid-19

Dès l’annonce du premier cas du coronavirus (covid-19) dans le pays, le samedi 13 mars dernier, par les autorités sanitaires, les responsables de TEMWIL Micro et PETITES ENTREPRISES sa ont instruit les chefs d’agence de la Capitale, d’Arafat et de Rosso à entreprendre toutes les mesures dans le cadre de la prévention. Partant de ce principe, des lave-mains, des rouleaux de mouchoirs et des flacons de gel hydroalcoolique ont été installés à l’entrée de chaque agence et des agents de sécurité surveillent les entrées et les sorties des clients et des visiteurs.

Dans les rangs à l’extérieur et à l’extérieur de chaque représentation, les clients sont obligés de respecter les gestes simples contre le covid-19 : lavage des mains avec de l’eau et du savon, usage du gel hydroalcoolique, port du masque et la distanciation physique.

Et pour le renforcement des mesures de prévention, le directeur général de TEMWIL Micro et PETITES ENTREPRISES saà la capitale, Monsieur M’Bodj Harouna, a déclaré qu’il a fait une commande de 1000 masques destinés aux employés, agents de sécurité, clients et visiteurs pour éviter la contamination.

Nous venons d’envoyer un lot de 250 masques pour l’agence de Rosso pour renforcer l’action contre la pandémie, a-t-il dit.  Et, il a ajouté qu’une campagne de sensibilisation a été menée devant les locaux pour expliquer aux visiteurs sur les dangers de la pandémie et les voies et moyens de se prémunir du virus.

Selon M.M’Bodj, dans tous les cas, le port d’un masque doit nécessairement s’accompagner du respect des gestes barrières (se laver les mains, tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, ne pas se serrer les mains et éviter les embrassades) ainsi que des mesures de distanciation physique.

TEMWIL Micro et PETITES ENTREPRISES sa au profit de sa clientèle

Face à la situation sanitaire liée au covid-19, pendant le mois du Ramadhan dernier, TEMWIL Micro et PETITES ENTREPRISES sa a jugé nécessaire de répondre à la demande de 120 de ses clients dont 100 à Nouakchott et 20 à Rosso en leur accordant des prêts sans intérêt. Il s’agit d’un bon de 5000MRU en produits alimentaires (25 kg de sucre, 25 kg de riz, 2kg de thé, ½ caisse de gloria, 4 kg de dattes, 10 litres d’huile, 2kg de lait en poudre, 1 kit de pomme de terre et oignon). Le remboursement du montant de ce bon signé en avril doit débuter deux mois après le ramadan (fin juin).

 Il s’agit d’une mesure prise pour atténuer les souffrances des foyers les plus démunis et ceux dont leurs activités ont été touchées par les effets de la pandémie (covid-19).

TEMWIL Micro et PETITES ENTREPRISES sa un service mieux adapté pour le secteur informel

Dès l’ouverture de ses agences, elle a commencé à développer progressivement des systèmes de développement qui ont fait leurs preuves sur le terrain.

Ceci dit qu’elle a contribué à résorber le chômage, de réduire la paresse et d’empêcherune importante partie de jeunes à s’embourber dans la pauvreté.

Les trois agences (Capitale, Arafat et Rosso) de TEMWIL Micro et PETITES ENTREPRISES sa encouragent l’émergence des coopératives féminines par le canal des AGR. Elles encouragent chaque jeune (fille/garçon) à créer sa propre Enterprise : avec l’économie, on peut monter un projet et créer une entreprise.

A.Sidi

About Editor

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *