Lutte contre le Covid-19 : SOS-Pairs Éducateurs soutient le Centre de Traitement Ambulatoire (CTA)

Dr. Mohamed Vall Mohamed (médecin chef du CTA) et Sy Djibril (SOS-PE)

Lundi 04 mai 2020, l’association SOS-Pairs Éducateurs de Mauritanie a remis un lot de produits d’hygiène au Centre de Traitement Ambulatoire de Nouakchott (CTA).

Constitué de 2000 masques de protection de 100 Paquets de gants à usage unique non stérile, de  200 flacons de gel Hydro alcoolique de 0,5 litre, de  200 litres de Solution Hydro alcoolique et de  200 litres de savon liquide, ce lot est destiné à aider le personnel du CTA à faire face aux risques liés la pandémie du Covid-19. Selon Sy Djibril, responsable de  Pairs éducateurs,  en plus de ce lot, l’association apporte également un soutien logistique au Centre.

Ce soutien logistique comprend, a-t-il dit, outre la réparation portes, de fenêtres, d’armoires et de climatiseurs, la mise à disposition  de cartouches imprimantes Cartouches imprimantes 725 et 728.

Par ailleurs, SOS-PE programme de fournir une  aide alimentaire à des populations indigentes prises en charge par le CTA a souligné Djibril Sy qui a demandé aux responsables du centre de mettre à disposition la liste des bénéficiaires.

Dans son mot de remerciement, Dr. Mohamed Vall Mohamed, médecin chef du CTA, a souligné que ce n’est pas la première fois que SOS-Pairs Educateurs soutien le centre. « SOS-Pairs Éducateurs a toujours été à nos côtés et nous a toujours soutenu aussi bien sur le plan logistique qu’en matière d’expertise. » A-t-il dit en saluant « une aide précieuse SOS-Pairs Educateurs qui vient dans un contexte de lutte contre le corona virus et où le personnel a besoin d’outils de protection. »

Lire aussi: Covid-19 : Le G5 Sahel plaide «l’annulation pure et simple de la dette extérieure »

Construit en 2004 dans le cadre de la coopération entre  de la croix rouge française et le gouvernement mauritanien, le Centre de Traitement Ambulatoire prend en charge 90% des personnes vivant avec le VIH/sida. A rappelé Dr. Mohamed Vall Mohamed.

SOS Pairs Éducateurs participe à  lutte contre les effets du Covid-19 grâce à un appui de la plateforme coalition Plus Mena. C’est dans ce cadre que l’association met une partie des fonds de cet appui  pour aider le  CTA ç faire face à la menace du  Covid 19. 

About Editor

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *