ABEPAD : DÉCLARATION SUR LE VIOL ET L’ASSASSINAT DE KHAJETOU OUMAR SOW

Khadijetou Oumar Sow, victime de viol et assassinat

Notre pays connait depuis quelques années toute une série de viols et de meurtres des fillettes et des jeunes filles dans l’indifférence totale. Le meurtre de Khadijétou Oumar SOW a entraîné une très forte émotion et indignation de l’opinion publique mauritanienne.    Cette extrême violence à l’égard des jeunes filles vient d’atteindre un point intolérable.

Face à cette situation choquante et inacceptable ABEPAD tient à apporter son soutien à la famille de Feue Khadijetou Oumar Sow et à toutes les fillettes et les jeunes filles et femmes qui ont été victimes de viols.

Ce meurtre qui nous interpelle tous doit être le fait déclencheur de la mobilisation de tous les acteurs de la société civile pour la ratification de la loi sur les VGB.  ABEPAD tient à réaffirmer sa volonté de lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes mais aussi contre le silence qui entoure lesdites violences.

Le temps n’est plus à la dénonciation, il va falloir légiférer et sanctionner très lourdement les auteurs de ces crimes.

ABEPAD appelle à la mobilisation de tous les segments de la société mauritanienne, notamment, les acteurs de la société civile, les élus locaux, les chefs coutumiers, les Ulémas, les journalistes et les pouvoirs publics afin que, par une démarche citoyenne,faire aboutir le projet de loi sur les VGB.

On ne saurait, dans un Etat de droit, ne pas sévir très fortement contre de tels actes qui mettent en danger les fondements de la vie en société. ABEPAD se joindra à toutes les initiatives destinées à combattre de la manière plus radicale les viols et les meurtres de fillettes et de jeunes filles.

Yandé Sall, Présidente

About Editor

Check Also

Agression policière sur un Enseignant: Déclaration Commune des Associations Féminines

Nous, présidentes des organisations féminines signataires de la présente déclaration, condamnons fermement les violences et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *