Santé/Tokomadji  : Global Actions:Environnement-Santé-Éducation en  campagne contre le palu

Du 20 et 21 août à Tokomadji, l’ONG Global Actions:Environnement-Santé-Éducation a effectué une campagne dénommée StoPalu dans la commune de Tokomadji, dans leGorgol. Après des années d’activités à Nouakchott, notamment dans le domaine de la Protection de l’enfance, l’ONG a organisé une campagne de lutte contre le paludisme.

« Nous tenons à remercier notre partenaire, le laboratoire Dafra Pharma, notamment Monsieur DIA Amadou Mamadou, le superviseur et le délégué médical, Monsieur Anne Cheikh pour leur soutien et leur dynamisme sans faille. » A déclaré le Président de Global Actions-Environnement-Santé éducation, M.Bâ Daouda Samba qui a rappelé que des actions de sensibilisation et de prévention contre cette maladie qui fait des ravages dans la commune ont menées.

Située à environ 53 kilomètres de la ville de Kaédi, la ville de Tokomadji est le chef-lieu de la Commune éponyme. Cette zone est connue pour être un des foyers les plus importants du paludisme en Mauritanie, dû, en grande partie à la proximité du fleuve mais également à la méconnaissance de la maladie. Cette campagne est d’autant plus importante qu’elle se situe juste au début de l’hivernage, période de grands risques de contracter le paludisme.

Les populations du village, avec à leur tête, Madame Aminata Alassane Diako, maire dynamique de la Commune de Tokomadji  et son 1er Adjoint, Monsieur BA Amadou Yéné, ont, très favorablement, accueilli cette campagne de Global Actions.

La sensibilisation a été menée par Monsieur BA Abderrahmane Hamady, infirmier-major à la retraite et Madame BA Aïssata Samba, accoucheuse à la maternité.

Ils ont été assistés dans leurs prestations par les animateurs de l’ONG. D’autre part, Global Actions a également octroyé un don de médicaments antipaludéens et autres à la communauté villageoise.

About Editor

Check Also

Sports: La Première édition du tournoi de football de la coupe du maire de Kaédi a démarré Dimanche

Dimanche 12 mai 2024, le stade municipal de Kaédi a été le théâtre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *