Le 14 juillet marque la célébration de la Fête nationale française, une date qui marque la commémoration de la prise de la Bastille le 14 juillet 1789.
Lors d’une cérémonie marquant cette fête, dimanche dans son allocution, l’Ambassadeur de la France en Mauritanie Robert Moulie a salué « les résultats remarquables, exemplaires, de la Mauritanie dans la sécurisation de son territoire, et son engagement résolu en faveur de la sécurité régionale, sous l’impulsion décisive du Président Aziz »
Dans son discours, Robert Moulie s’est félicité par ailleurs du respect de la constitution par le président sortant au terme de deux ans de mandats.
Son excellence M.Robert Moulie a rappelé également l’engagement de campagne du président élu Mohamed Ould Ghazouani d’œuvrer pour « la Justice dans l’édification de l’Etat et la consolidation de la démocratie, (il veillera) à son indépendance effective ». Il a rappelé la « ferme intention » du nouveau président de favoriser « l’application efficace et effective de la loi criminalisant l’esclavage », « d’en éradiquer définitivement les séquelles, de panser les plaies laissées par le passif humanitaire ».
Pour rappel, La communauté française en Mauritanie, compte environ 2000 personnes.
Awa Seydou