Le Président du Syndicat de Journalistes de Mauritanie Mohamed Salem Ould Dah a rendu visite à la famille de Camara Seydi Moussa journaliste et éditeur de la Nouvelle Expression, vendredi 28 juin 2019.
Mohamed Salem Ould Dah a déclaré dans un communiqué de presse en marge de la visite que le syndicat demande aux autorités de mettre la lumière sur les circonstances de la détention du confrère Camara Seydi Moussa que a police est venue cueillir à son domicile mercredi 26 juin au soir.
Il a également souhaité que le syndicat, les collègues et la famille de Camara puissent connaitre où il se trouve et lui rendre visite.
Journaliste indépendant, Camara Seydi Moussa est le Directeur de Publication de La Nouvelle Expression. Ses éditoriaux sont portés sur la défense des droits de l’homme.
Mercredi soir, des éléments de la police en civil se sont introduits dans son domicile pour l’arrêter. Ils ont confisqué les téléphones de toutes les personnes se trouvant dans la maison et ont emporté les ordinateurs. A déclaré son épouse Salimata Sy qui a rappelé aujourd’hui : « Jusque-là je n’ai aucune nouvelle de lui. »
Avec Alakhbar