Réunion à huis-clos des commissions du Courant des professeurs de l’enseignement secondaire

Le Courant des professeurs de l’enseignement secondaire qui bat campagne pour le candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamd Ahmed Ould Ghazwani, s’est réuni à huis-clos samedi après-midi dans son siège central situé à quelques encablures du fameux complexe commercial « Moujemaa El Beyt ».

Cette réunion qui a connu une forte participation des membres du courant entre dans le cadre de la campagne tous azimuts en faveur du candidat, une campagne qui va crescendo et qui est fondé sur un véritable travail de terrain.

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour. Le premier concerne l’approfondissement du plan d’action avec l’affinement des actions à mener ; quant au second point il s’agissait d’étudier les pistes de coopération avec le directoire de campagne du candidat.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, le président du courant qui dirigeait la séance a fait le point sur la dernière rencontre avec le représentant du candidat, son directeur adjoint de campagne ; Mr Sid’Ahmed Ould Rais, une rencontre qui, dit-il a tenu toutes ses promesses et a été couronnée de succès.

Et pour revenir à l’ordre du jour, des mesures concrètes ont été prises. C’est ainsi qu’au niveau de chaque moughataa de Nouakchott, il a été décidé de mettre sur pied une commission départementale. Le président et les membres de toutes les commissions ont été désignés à l’unanimité. Elles seront chapeautées par la Commission électorale du courant qui se chargera de la coordination et de la gestion au jour le jour de toutes leurs activités sur le terrain.

Chaque commission doit superviser le travail des professeurs affiliés habitant dans la même moughataa. Des fiches où seront consignées toutes les informations concernant les électeurs, ont été mises à la disposition de chaque président de commission. Ces listes qui seront transmises à la fin des élections au candidat devraient constituer une preuve de l’engagement et du travail accompli en sa faveur par le courant.

Pour le second point à l’ordre du jour, les commissions auront à travailler en étroite collaboration avec le directoire de campagne. L’engagement a été réitéré au président du courant par le représentant du candidat.

Ainsi donc, le courant des professeurs de l’enseignement secondaire qui regroupe en son sein de vrais leaders d’opinion capables de mobiliser les foules, entend peser de tout son poids et contribuer avec brio à la réussite de la campagne du candidat Mohamrd Ould Cheikh Mohamd Ahmed Ould Ghazwani.

Bakari Guèye

 

 

About Editor

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *