Dans le cadre d’une réflexion commune pour la préservation de la zone côtière Mauritanienne, Houleye Kane journaliste reporter de la mer, se pose la question de savoir si le Parc National du Banc d’Arguin patrimoine de l’humanité, serait en danger.
Piégé entre une ville et un port qui sera bientôt en activité, le parc national du Banc d’Arguin (PNBA) serait il menacé ?
On se pose la question à savoir si le Parc NAtional du Banc d’Arguin, patrimoine de l’humanité, serait en danger…
Connaissez vous le port Tanit situé à 60km de Nouakchott sur la route de Nouadhibou? Ce port d’une architecture incroyable est tout simplement une réussite. Mais ….
Connaissez vous la ville de chami? Chami est une ville en parfaite évolution, avec une concentration démographique importante, un rendez-vous de main d’oeuvre, une agglomération qui s’intensifie, des sites d’exploitation d’or, mais…
Savez vous que Le Parc National Banc d’Arguin repose en silence entre ces deux zones?
Imaginez la suite…Des questionnements.
Cette vidéo un exercice, une idée qui invite les journalistes et les activistes de la mer et de la protection de l’environnement à s’interroger sur la survie du PNBA, et quelles seraient les mesures pour protéger notre richesse, qui est le Parc, avant qu’il ne soit trop tard.
Ce mardi 16 mars, la République Islamique de Mauritanie et l’Agence Française de Développement ont signé une convention de financement de 5 millions d’euros visant […]
Dans le cadre du projet OSC II piloté par Save The Children en collaboration avec l’ONG ACTION les 40 bénéficiaires répartis entre Nouakchott et Nouadhibou […]
« L’hydrogène vert en Mauritanie : chaînes de valeurs et entreprenariat local » tel fut le titre de l’un des panels d’une conférence multi-acteurs organisée samedi 1er mars […]