L’AMPDH s’investit dans la sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales

Dans le cadre de ses activités citoyennes et en prélude aux élections présidentielles dont le premier tour est prévu le 29 juin prochain, l’Association Mauritanienne pour la Promotion des droits de l’homme (AMPDH)  a organisé une caravane de sensibilisation en vue de l’inscription sur la liste Électorale.

Cette campagne de sensibilisation  supervisée par Moussa Sidne Gawi Président de l’association a dans sa première phase ciblé les populations du Hodh El Gharbi et principalement les femmes et les jeunes.

Cette campagne qui a débuté le 15 avril a concerné les communes des Moughataa de Tamchekett , de Tintane et de Touil.

Les modules de sensibilisation ont porté sur l’éducation citoyenne et l’orientation vers les inscriptions sur les listes électorales.

L’AMPDH a poursuivi sa campagne de sensibilisation à Nouakchott. Ainsi, ce samedi 4 mai, une manifestation culturelle a été organisée dans la Commune de Riyadh. Cette activité est placée sous le thème : «  Je suis jeune mon pays a besoin de moi, je dois faire mon devoir de citoyen. » 

Cette manifestation a été suivie par une autre activité organisée dimanche 5 mai.

L’AMPDH va poursuivre cette campagne de sensibilisation tout au long du mois courant, aussi bien à Nouakchott que dans la wilaya du Hodh El Gharbi.

Elle sera principalement axée sur l’importance du vote et sur la procédure suivie pour voter correctement.

A noter que l’Association Mauritanienne pour la Promotion des droits de l’homme (AMPDH) est une organisation non Gouvernementale au bénéfice du Statut Consultatif Spécial auprès du Conseil Économique et social des Nations depuis 2016. Elle est membre du réseau Ouest Africain des droits de l’homme  et membres du Groupe thématique droits de l’homme de la Plate-forme Nationale des acteurs non étatiques.

L’AMPDH a une longue expérience dans la sensibilisation sur les questions de citoyenneté et participe régulièrement aux grandes campagnes sur ce sujet et sur d’autres menées au niveau national.

Bakari Gueye

About Editor

Check Also

Clôture du projet CAP-Jeun’ESS : un tremplin pour la jeunesse d’El Mina

Le centre Okota a été le théâtre, ce week-end, de la cérémonie de clôture du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *