Partout, dans toutes les communes, des meetings populaires démontrent que les populations du Guidimakha ont changé de camp. Ils placent désormais leurs espoirs sur les futurs élus de l’Union pour la Démocratie et le Progrès qui sortiront des urnes aux législatives, municipales et régionales du 13 mai.
Les candidats de L’UDP, avant le début de la campagne officielle, ont sillonné durant 22 jours sous forme de caravane plus de 200 localités pour mieux comprendre les besoins des populations et expliquer le projet politique et de développement de leur parti.
Résultat : L’approche de proximité avec toutes les couches de la population a été appréciée. Il s’en est suivi des adhésions massives.
Le Guidimakha a décidé de renouveler la classe politique qui sévit depuis plus de 30 ans, loin des préoccupations, du vécu de ses habitants.
Désormais les Guidimakhanko placent leur espoirs sur une génération de femmes et d’hommes politiques comme Waly Boubou DIAWARA ( Mandataire UDP au Conseil Régional du Guidimakha) , Habibou Moussa DRAMÉ, Hadjiratou BA, Tombé Amara CAMARA, Daly YATERA, Lassana Demba SOW, Oumar Sega SOUMARÉ, Almamy Ilo BA, Amadou Yero BARRY, Sebo CAMARA ( candidats a la députation UDP au Guidimakha), et Ama AB, Said Modi Cissé, Bakary Boubou CAMARA, Boubou KORERA, Mohamed Ethmane Cheibany, Boubou Ansoumane DIAWARA, Hadjiratou BA, Moustapha SOUMARÉ Moussa CAMARA…(candidats UDP a la Mairie). Sous la direction de la presidente du parti, Naha Mint Hamdy Ould Mouknas, cette nouvelle génération entend provoquer une alternance régionale car la jeunesse et les femmes du Guidimakha veulent le changement.
Coordination Communication de l’UDP