Médias : Le Président de la République soutient les familles de journalistes décédés

Le Président de la République Mohamed Cheikh Ghazouani a envoyé 10 millions d’ouguiyas (MRO) aux familles des journalistes mauritaniens qui ne sont plus de ce monde.
Cette contribution du chef de l’Etat a été remise au bureau du Syndicat des Journalistes de Mauritanie qui clôturait jeudi soir une campagne de solidarité à l’endroit des familles de confrères disparus.
Cet appui financier du Président de la République a été apporté par le Président de la HAPA, M. Houssein Meddou. Le geste a été hautement apprécié dans le contexte du mois de Ramadan où le Président Mohamed Cheikh Ghazouani prête une attention particulière aux citoyens.
La semaine dernière c’est aux côtés des soldats et officiers basés aux frontières du pays, à Nbeiket Lahwach que M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a rompu le jeûne dans un élan de solidarité et de fraternité auprès des troupes chargées de la sécurité du pays et des citoyens.

le Syndicat des Journalistes de Mauritanie a lancé au début du mois de Ramadan une initiative de soutien en faveur des familles de journalistes qui ont quitté ce monde. Plusieurs contributions ont été collectées et sont gérées par des comités mis en place afin de redistribuer les fonds aux ayants droits.

About Diagana

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *