La cellule nationale de lutte contre la radicalisation et l’extremisme violent a organisè un atelier de consultation des jeunes notament des femmes sur la politque nationale de P/CVE et la prevention de la radicalisation dans les pays du G5 Sahel. Cet atelier a etè realisè en partenariat avec IRI(the international republican institue). Du 15 au 16 Octobre.
l’atelier a ètè animè par les 2 representants de la cellule à savoir Mr, Sid Ahmed Beylilatou et son homologue Mr Soumarè Samba Baradji aux profits de 10 jeunes au premier jour et de 10 femmes au deuxieme jour, tous issues de la societè civile Kaèdienne.
Le menu de ses deux jours etait axè sur L’expreience de la Mauritanie sur la gestion de la question de l’extremisme violent.
Les deux panelistes ont fait une brève prèsentation des tenants et aboutissants des activitès de CellRad-Mauritanie sous la tutelle du Ministère des affaires Islamiques et de l’enseignement originel dans le cadre du projet de prèvention de l’extrmisme violent en Mauritanie: Echange des bonnes pratiques.
L’atelier était en format interactif et participatif entre panelistes et participants.
Pour finir, deux èmissions Radio ont ètè animèes dans les soirèes par les parricipants de CellRad-Mauritanie afin, de sensibiliser la population Kaedienne sur l’extremisme violent et la radicalisation.
Ousmane Doukouré
CP/GORGOL