Notre pays signe un mémorandum d’entente avec la Chine pour renforcer la mise en œuvre de l’Initiative pour le développement mondial

En marge du neuvième sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), Son Excellence le ministre de l’Économie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a signé  mercredi à Pékin, un mémorandum d’entente avec le Vice-Président de l’Agence chinoise de coopération internationale au  développement, M. Yang Weiqun,  visant à renforcer la mise en œuvre de l’Initiative pour le développement mondial, initiée par la République populaire de Chine.

L’« Initiative pour le développement mondial », proposée par le Président chinois Xi Jinping lors de la 76e Assemblée générale des Nations Unies, vise à promouvoir le bien-être public des peuples et à orienter le développement mondial vers une nouvelle phase de croissance équilibrée, coordonnée et inclusive. Cette initiative contribue à dynamiser l’économie et à aspirer à un développement mondial plus solide, plus vert et plus équilibré.

Elle constitue également une « feuille de route » pour réduire les écarts entre les différents pays. Depuis son lancement, elle a bénéficié du soutien des Nations Unies, de  100 pays et 20 organisations internationales, et a été intégrée dans plusieurs conférences et forums à l’échelle mondiale.

About Editor

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *