Retour du Festival Assalamalekoum pour sa 17ème édition : Une Célébration de la Musique et de la Culture

Nouakchott, le 10 juin 2024 – Le Festival Assalamalekoum est de retour pour sa 17ème édition, promettant une célébration vibrante des musiques urbaines et cultures de la Mauritanie et au-delà de ses frontières. Cet événement tant attendu se tiendra du 11 au 19 juin 2024, sur l’esplanade du Stade olympique au cœur de la capitale, transformant Nouakchott en une scène musicale internationale.

Cette année, le Festival a mis l’Algérie à l’honneur via la participation d’artistes algériens de différentes disciplines en collaboration avec l’Office National de la Culture et de l’Information (ONCI). Les organisateurs du Festival Assalamalekoum se sont présentés face à la presse nationale et internationale ce lundi 10 juin.

Le président de l’événement, Kane Limam dit Monza, a expliqué le choix porté sur l’Algérie en tant qu’invité d’honneur, rappelant que cette édition de 2024, comme celles qui l’ont précédée, étau à tisser des liens culturels, mais aussi diplomatiques. « C’est un honneur, cette année, d’accueillir l’Algérie, en tant que pays invité d’honneur pour mettre en exergue les liens historiques qui unissent les peuples de Mauritanie et d’Algérie, mais également, au-delà, la fraternité et la solidarité africaines. Nous nous réjouissons du fait qu’il y’ait aujourd’hui un pont culturel qui se met en place entre l’Algérie et la Mauritanie. C’est un jalon important que nous sommes en train de réaliser dans le domaine artistique », a déclaré M. Limam Kane, en remerciant le gouvernement mauritanien et algérien pour leur soutien.

Amy Fofana

About Editor

Check Also

En librairie: « Résider au confluent du spirituel et du temporel » par Abdel Khadir Guissé

Cet ouvrage est le résultat de vingt-sept ans d’immersion dans le soufisme, fruit de recherches, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *