Education : Le SPES-UTM demande le paiement de l’intégralité de la prime d’éloignement

Le Syndicat Professionnel de l’Enseignement Secondaire en Mauritanie (SPES/UTM) a appris avec stupeur et affliction la décision de faire une retenue sur la prime d’éloignement dont bénéficient un très grand nombre d’enseignants. Considérant que cette prime a été obtenue après moult revendications, discussions et négociations. Considérant que cette prime constitue un acquis indéniable pour les enseignants et que les acquis doivent être préservés et irréversibles :  

 Le SPES/UTM) demande à la tutelle de surseoir à cette mesure très impopulaire pour les enseignants et de restituer l’intégralité de la prime.

Comme d’habitude, nous réitérons notre option stratégique qui est de toujours dialoguer pour résoudre les problèmes et lançons un appel à poursuivre la concertation pour concrétiser, enfin, le Projet de Revalorisation du Métier d’Enseignant déjà ficelé et qui attend juste d’être appliqué pour le plus grand bonheur de la corporation et pour une meilleure sérénité dans l’exercice de  la profession qui sera ainsi mise à l’abri de soubresauts et n’en sera que plus performante.

             Le Secrétaire Général. 

            Kassé Oumar Hamady

About Diagana

Check Also

UNE RESPONSABILITE PARTAGEE VERS UN DESTIN COMMUN

Un navire, aussi soit sa grandeur et la solidité de son socle, reste, dimension pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *