Action pour la Sécurité Routière: Des Conducteurs formés sur les bonnes pratiques

Lundi 29 avril 2024, l’ONG Action pour la Sécurité Routière a organisé une formation renforcer les conducteurs et conductrices en matière de bonne conduite. L’objectif était de sensibiliser la population sur les risques d’accidents de la route liés à la mauvaise conduite des véhicules.

La formation a débuté par la présentation de l’organisation par Ibrahim Diarra, le président. Il a ensuite abordé les règles de la route, en faisant un rappel du code de la route et en expliquant les bonnes et mauvaises actions à effectuer en tant que conducteur ou conductrice.

L’accent a été mis sur la responsabilité de chacun en matière de sécurité routière. Le gouvernement a été identifié comme le premier responsable, suivi du conducteur en tant que deuxième responsable, et enfin les passagers comme troisième responsable.

« La conduite n’est pas qu’une question de règle mais un mode de vie », a souligné M. Brahim ould Bekaye.

Les participants ont manifesté un vif intérêt pour cette formation et ont demandé qu’elle soit reconduite plus régulièrement afin de sensibiliser davantage la population et prévenir les accidents de la route.

Kadia DIAW

About Diagana

Check Also

Clôture du projet CAP-Jeun’ESS : un tremplin pour la jeunesse d’El Mina

Le centre Okota a été le théâtre, ce week-end, de la cérémonie de clôture du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *