Samedi 16 décembre 2023, à Kaédi, capitale régionale du Gorgol, la Fondation Youssouf Koïta, en coopération avec Seabord Overseas et Grands Moulins de Mauritanie, a remis un don de matériel médical au Centre de Santé Moderne.
Étaient Présents à cet événement, le maire adjoint de Kaédi , le Hakem central de Kaédi, le représentant du Waly, la directrice du centre de santé de moderne, le médecin chef, le chef du village et des membres de la société civile.
Dans son discours, le président de la Fondation Youssouf Koïta, monsieur Youssouf Biry Diagana a exprimé sa gratitude envers ses partenaires Seabord Overseas et Grands Moulins de Mauritanie, soulignant que la santé est l’affaire de tous. Il a également mentionné que le Centre de Santé de Moderne, situé dans le quartier où a vécu le grand-père Youssouf Koïta, revêt une importance symbolique. Il a assuré que la Fondation restera active dans le Gorgol pour apporter son aide et son assistance.
Madame Bandel Ly, directrice du Centre de Santé de Moderne, a souligné que le matériel médical a été fourni en réponse à un plaidoyer de la Fondation et qu’il contribuera au bon fonctionnement du centre.
Ci-joint la liste du matériel :
- Échographe Portatif : 1
- Lit de consultation : 1
- Lit d’hospitalisation + Matelas : 5
- Potence : 2
- Paravent : 1
- Boîte d’accouchement : 2
- Tensiomètre : 2
- Table d’accouchement : 1
- Blouse sage femme : 2
- Tenus Blocs : 4
- Blouse : 4
- Chariot Instrument : 1
- Balance enfant : 1
- Balance adulte : 1
- Climatiseur : 1
- Réfrigérateur : 1
- Armoire métallique : 1
- Bureau : 1
Cet événement de remise de matériel médical à Kaédi témoigne de l’engagement et de la coopération fructueuse entre la Fondation Youssouf Koïta, Seabord Overseas et Grands Moulins de Mauritanie en faveur de la santé communautaire. La symbolique liée à l’histoire locale renforce l’impact de cette initiative, soulignant l’importance de la solidarité dans le domaine de la santé. La Fondation Youssouf Koïta demeure déterminée à continuer son action humanitaire au service des populations du Gorgol.
Ousmane Hamed Doukouré : CP/ Gorgol, Guidimakha et Brakna
MashaAllah Koita Macalou , que la terre lui soit legere .