La Fondation AMALAC pour l’accompagnement des maladies chroniques a organisé une caravane médicale dans la commune de Nbeika-Tamourt Naaj (Tagant) du 7 au 10 décembre dernier.
Plusieurs médecins bénévoles spécialistes se sont déplacés, à cette occasion, à Nbeika, dont notamment Dr. Moulaye Ould Hamidoune, vice president d’AMALAC, et ses collègues Cheikh Tourad Dahia et Lemrabott Ould Abdallahi. Au cours de ce séjour la mission a effectué des centaines de consultations médicales pour le dépistage de pathologies liées tels que le diabète et d’autres liées à la cardiologie.
La mission médicale menée par la Fondation AMALAC que préside Mme Aminetou Baba Fall, s’est organisée avec le concours et la mobilisation locale de Mme Nessiba Mint Yeslem.
Les médecins ont consulté près de 300 ressortissants et autochtones de la commune de Nbeika. Ces patients ont pu bénéficier d’une mise à disposition gratuite, par la Fondation Amalac, d’appareils de tests, en plus de médicaments prescrits sur place par les spécialistes.
Par ailleurs, Amalac, a organisé récemment des journées de dépistage à Nouakchott. Tout comme, elle n’a cessé depuis sa création, il y plus d’un an, d’intervenir régulièrement à travers la distribution gracieuse de médicaments aux malades n’ayant pas les moyens de s’offrir des soins aussi utiles que vitaux.