Journée Internationale de la Sage-Femme : L’USFRM prime des femmes enceintes ayant assuré leurs 4 CPN (Vidéos)

L’union des sages femmes retraitées de Mauritanie-(USFRM) a célébré vendredi 05 mai la journée internationale de la Sage-Femme.

Organisé en partenariat avec les Colibris du Sahel, cet événement a été l’occasion pour les sages femmes de Mauritanie de porter l’accent sur l’importance du suivi prénatal et son impact dans la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale.

Et conformément à la thématique qui en a découlé, 30 femmes enceintes qui ont assuré leurs 4 CPN (consultations prénatales) ont été primées en recevant des kits cadeaux pour elles et leurs bébés.

Les Centres de Santé de Sebkha, Kissal et Arafat ont ainsi été les espaces de célébration de cette journée internationale au cours de laquelle les Sages Femmes retraitées de Mauritanie ont tenu à remercier leurs différents partenaires.

Mention spéciale a été faite pour « les Colibris du Sahel qui nous soutiennent pour la deuxième année consécutive. » A déclaré la porte-parole de l’USFRM qui a également remercié Mme Aiche Fall,, présidente de A.M.V.C.G et les laboratoires pharmaceutique que sont Prodipharm Mauritanie, Dafra,CCD , Vivagest.

Les membres de l’USFRM n’ont pas oublié de rendre un vibrant hommage à leurs collègues en activité qui « soignent sans relâche au sein des structures de santé.

Autre note de reconnaissance, celle adressée par les sages-femmes retraitées à la DRAS, direction de l’action sanitaire et aux médecins chefs « qui ont vraiment facilité la tâche. »

About Diagana

Check Also

Déclaration

Depuis le Février 2022, 4 ressortissant du village de Diougoutouro sont arbitrairement arrêtés et séquestrés à …

One comment

  1. Moussa Ndiaye

    Qu’Allah récompense tout le bien que vous faites inshallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *