La ville d’Akjoujt, capitale de la région de l’Inchiri, a été le théâtre du lancement de la campagne électorale pour les élections législatives, régionales et municipales. La ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Lalya Aly Kamara, en sa qualité de coordinatrice générale du parti Insaf pour la région de l’Inchiri, a présidé la cérémonie de lancement de la campagne qui a attiré deux mille sympathisants venus de différentes parties de la région, principalement de la commune d’Akjoujt.
La ministre s’est exprimée sur l’importance de ces élections pour la consolidation de la démocratie, la promotion du développement et de la paix sociale. Elle a rappelé le rôle crucial de la région de l’Inchiri dans l’économie du pays, grâce à ses ressources minières. Elle a également évoqué le bilan plus que positif du gouvernement depuis 2019 et le travail considérable qui a été fait pour alléger l’impact des crises internationales, qu’elles soient économiques ou politiques, sur la population mauritanienne.
Elle a enfin partagé les perspectives plus que positives des retombées de l’exploitation en Mauritanie, mais aussi du développement de la filière de l’hydrogène vert qui contribuera à accélérer la réalisation de la vision du président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour une Mauritanie prospère et développée.
Sa présence au lancement de la campagne électorale à Akjoujt témoigne de l’importance accordée par le président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à cette région.
Plusieurs acteurs politiques ont pris la parole lors de cette cérémonie, notamment M. Cheikh Mailainine Ould Gharabi, candidat à la présidence du Conseil Régional, le candidat à la députation d’Akjoujt, M. Sidi Ahmed Ould Mohamed El Hacen, ainsi que le candidat à la mairie de la ville d’Akjoujt, M. Dahi Ould Mami.
Ces derniers ont présenté leur projet pour la région de l’Inchiri et la commune d’Akjoujt. Ils ont souligné l’importance de travailler ensemble pour répondre aux besoins des habitants de la région et pour promouvoir le développement économique et social dans l’Inchiri.
AlA.