Hodh-Echargui : Le Président de la République partage l’Iftar avec les troupes à la Frontière Est du pays

Dans un geste inédit de solidarité, Son Excellence le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a partagé l’Iftar avec un des éléments des forces armées Nbeiket Lahwach où il s’est rendu lundi 10 avril 2023.

 Cette rupture du jeune aux côtés de soldats, de sous-officiers et d’officiers en poste aux frontières avec le Mali marque une nouveauté dans la gestion des affaires de l’Etat et reflète une volonté de rehausser le niveau d’attention aux troupes chargées de la noble mission de sécuriser le pays et ses populations.

Le chef de l’Etat a été accueilli à son arrivée à la garnison de Nbeiket Lahwach dans le Hodh Echargui par SE. M. Hanana Sidi, Ministre de la Défense Nationale, Le Général de Division Ahmed Bollé Chaabane, Chef d’Etat-Major Général des Armées, M. Isselmou Sidi, Wali du Hodh Echargui et le Général Abdellahi Sidi Elemine, Commandant de la cinquième Région militaire.

Plus d’un observateur a apprécié le sens de cette visite inopinée à la garnison de Nbeiket Lahwach qui est dotée d’une infrastructure de qualité et de moyens logistiques modernes.

« Il s’agit là d’un message de haute portée spirituelle que SEM. Mohamed Cheikh Ghazouani est parti lancer à partir d’un point extrême du pays aux côté des troupes en vue leur exprimer toute la signification que représente leur rôle dans la défense de l’intégrité territoriale du pays. » Reconnait un cadre sur un des réseaux sociaux.

Le Président de la République était accompagné d’une délégation de haut niveau comprenant le Ministre et Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Moulaye Mohamed Laghdaf, le Ministre de la Défense Nationale, le Général Hananna Sidi, Le Général de Division Ahmed Bollé Chaabane, Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Chef d’Etat Major Spécial de la Garde Présidentielle, Isselkou Cheikh Elwely, le Directeur de Cabinet du Président de la République, Ministre Ismail Cheikh Ahmed et le Directeur chargé des protocoles, le Pr. El Hacen Ahmed. Il y avait également aux côtés du Président de la République, le Directeur du Bureau de Communication de la Présidence de la République, le diplomate M. Mohamed Saleck Brahim.

About Diagana

Check Also

Déclaration

Depuis le Février 2022, 4 ressortissant du village de Diougoutouro sont arbitrairement arrêtés et séquestrés à …

One comment

  1. Sankhare medy depuis Paris

    C’est une bonne nouvelle ça donne une force confiance aux troupes qui se trouvent vraiment là-bas et une force confiance notre chef d état et des forces armées merci mr le président que protège les mauritaniens et les mauritaniennes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *