« On a besoin de formation mais aussi de plus de choses concrètes. » C’est qu’ont exprimé les bénéficiaires de matériaux que l’ONG agir pour le bien-être des enfants , des personnes âgées et déficientes ABEPAD a octroyés dans le cadre du projet Insertion dans le développement des femmes veuves et Cheffes de ménage en Mauritanie. »
Ces bénéficiaires ont salué « le passage de la formation à la mise à disposition des outils qui petmettent les metiers appris. »
En effet, l’ABEPAD a déroulé dans son projet une série de formations portant sur la couture et la coiffure. Et le 10 février 2022 a eu lieu la cérémonie de remise des matériaux aux bénéficiaires de ces formations.
Prononçant les mots de bienvenue et remerciements, la présidente madame Yande Sall, a exprimé sa reconnaissance au partenaire qui depuis dux ans a soutenu et accompagné le projet depuis 6 ans. Il s’agit du fond canadien d’initiative local ( FCIL)
Les 20 bénéficiaires ont également remerciées madame Sall et ses partenaires pour ce soutien. « Il n’y a pas plus important que pouvoir aider une personne à gagner dignement sa vie. » A déclaré Madame Lô Khadijetou responsable des ONG au UNFPA.
CR. Kadia Diaw