Ce natif du Guidimakha était jusque-là militant de première heure du parti UDP, parti auquel, il a adhéré depuis 1999. Elu trois maire de la commune de Baydiam sous les couleurs de cette formation politique, M. Thioye est actuellement conseiller régional UDP au Conseil Régional du Guidimakha.
Dans une lettre adressée au Secrétaire Général de la Section UPR de Sélibaby, M. Thioye a largement détaillé les tenants et aboutissants de son adhésion à l’Union pour la République.
Il a indiqué que sa décision est le fruit d’une analyse approfondie et sans complaisance de la situation politique du pays, depuis l’arrivée au pouvoir du président de la république, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Ainsi, il a dit être convaincu de la pertinence des programmes et projets exécutés par le Gouvernement en faveur des Mauritaniens et particulièrement des couches vulnérables.
Le nouvel adhérant au parti UPR s’est engagé à appuyer le président du Conseil Régional du Guidimakha, Dr Issa COULIBALY après avoir mis en relief ses valeurs humaines et professionnelles exceptionnelles.
M.Thioye a qualifié le président du Conseil Régional du Guidimakha de fédérateur, visionnaire et de « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » et dont le Guidimakha a plus que jamais besoin.
S.M.B