La trente-septième promotion d’officiers d’active de l’École militaire Inter- armes (EMIA) sortie vendredi dernier a été baptisée « Promotion martyr lieutenant Mohamed Niang ».
Cette marque de reconnaissance a été très appréciée par la famille du défunt qui a assisté à la cérémonie dirigée par le ministre de la Défense nationale, M. Hanana Ould Sidi en présence du chef d’état- major général des Armées, le Général de division Mohamed Bamba Meguett et du wali de l’Adrar M. Haddadi MPally Yatéra.
- Oumar Ousmane Niang, représentant de la famille du martyr sous-lieutenant Mohamed Niang, parrain de la promotion, a exprimé ses sincères remerciements et sa gratitude à l’état- major général des Armées pour avoir baptisé cette promotion du nom de son frère.
Il a ajouté que Mohamed Niang avait rejoint l’armée nationale en 1973 pour poursuivre sa formation militaire d’officier à l’école de Cherchell en Algérie. Le 25 janvier 1978, dit-il, il a participé à l’opération Touajil, où il est tombé en martyr en défendant la patrie avec courage et honneur, que Dieu l’entoure de toute sa miséricorde.
Notons que la reconnaissance officielle dont jouissent les vaillants défenseurs de la patrie est appréciée à sa juste valeur. C’est aussi un devoir pour tous les fils de la nation.
Bakari Gueye