Au nom d’Allah Le Miséricordieux
A l’occasion du franc succès de la première édition du Grand Meeting de la Femme Mauritanienne, je félicite en mon nom personnel, les pionnières de l’action féminine qui sont responsables de ce formidable travail … si merveilleux, sous la présidence de ma sœur Néma Mint N’Djoubnane et de chacune de mes sœurs membres :
Adam Diakité
– Mariem Mint Sebti
– MBarka Mint Souvi
– Sabah Mint Mohamedou
– Khadija Mint Dhounourein
Ce travail d’aujourd’hui a été précédé par de nombreuses réunions et rencontres ouvertes auxquelles ont participé des femmes de tous bords, aboutissant in finé, à un travail magnifique, lequel augure d’un bon départ pour les femmes mauritaniennes qui reçoivent une attention particulière dans le programme de Son Excellence le Président du la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.
Mais aussi avec l’attention et l’affection tangible et palpable de notre chère sœur, la Première Dame, Dr Mariem Mint Mohamed Fadel Ould Dah qui, malgré de grandes préoccupations, a tenu à honorer de sa présence ce meeting béni.
L’idée du rassemblement est de réunir les femmes mauritaniennes de tous horizons, autour d’un même objectif qui soit dans l’intérêt des femmes mauritaniennes pour soumettre tous leurs problèmes aux décideurs et valoriser le rôle distingué joué par la Première Dame, Dr Mariem Mint Dah.
Le meeting a réussi aujourd’hui dans son idée, car il a réuni autour d’une même table de dialogue et de concertations, des femmes de divers horizons (hautes personnalités, militantes de la société civile et leaders d’opinion), tout comme une plateforme de revendications a été soumise à la Première Dame.
Félicitations à nous toutes
Félicitations à toutes les femmes et félicitations à notre pays.
Mariem Mint Abdel Aziz