La ville de selibaby a connu un véritable manque d’eau depuis quatre jours. En effet depuis plus d’une décennie la capitale régionale du Guidimakha est alimentée à partir du fleuve Sénégal. Les selibabiens avaient abandonné les anciennes sources d’approvisionnements : puits, forages au profit des robinets. Par ailleurs nous savons pertinemment que la propreté chasse les maladies. Et comment peut- on se laver correctement le corps ou les mains quand on n’a pas suffisamment de l’eau à boire ? Cette pénurie va accroitre d’avantage la propagation du virus et expose la population à de nouvelles contaminations .
Aujourd’hui le besoin en eau potable se fait sentir pratiquement dans toute la ville. Dès le chant du coq, les femmes se réveillent tôt pour aller chercher cet élément vital auprès des jardiniers de la périphérie ; et les hommes en cherchent à l’aide des charrettes.
Cepandant, la cause principale de cette carence d’eau aurait été provoquée par une explosion d’un tuyau reliant Gouraye et selibaby
Les agents de la SNDE doivent se mettre à l œuvre afin de réalimenter la ville dans les meilleurs délais. En cette période, la population de selibaby vit dans une extrême difficulté.
II est important de rappeler que l’eau est indispensable à la vie.
B.Baby