COVID-19/Boghé : world vision offre du matériel d’hygiène aux communes et structures de santé

L’organisation non gouvernementale World vision a offert un important lot de matériel d’hygiène à la commune de Boghé et aux communes rurales Darel Avia, Ould Birome et Darel Barka ainsi qu’au centre de santé. La cérémonie de réception de ce matériel s’est déroulée ce lundi 19 mai dans l’enceinte de l’hôtel de ville. C’était en présence du Hakem mouçaîd, Sidi Mohamed Elbou, du maire Adama Moussa Ba, du médecin chef du centre médical, Mohamed DEDE et d’Aboubacri Mody SOW responsable de l’ONG à Boghé ainsi que de plusieurs autres personnalités locales.

Cet important don de matériel d’hygiène est composé de KIT d’hygiène, de cartons de savon petit model, de cartons d’eau de javel, de fût de 60 litres équipés de robinets, de supports métalliques, de bassins de 20 litres, de paquets et de bouteilles de 450 ml de gel hydro alcoolique.

S’adressant à l’assistance à cette occasion, le maire a exprimé toute sa satisfaction de voir world vision venir en aide aux communes en cette période où le COVID-19 fait des dégâts humains dans notre pays. C’est une donation qui reste indispensable dans la campagne de prévention contre la pandémie du  COVID-19 qui sévit dans le pays.

Il a poursuivi en affirmant que ce produit sera redistribué aux ayants droits avant de remercier très vivement le donateur et les autorités présentes, particulièrement le Hakem et le médecin chef qui dira t-ils n’ont ménagé aucun effort dans le cadre de la lutte contre la maladie covid-19.

Mais aussi au comité de pilotage crée par la commune pour gérer toutes les contributions obtenues par la municipalité.

Quant au Hakem mouçaîd, Sidi Mohamed Elbou, il a magnifié le geste de la world vision en cette période très critique de l’évolution de la maladie et espéré que le matériel offert aux communes et structures sanitaires impactera positivement sur la lutte contre la maladie. Ce don a poursuivi le Hakem prouve que world vision joue bien son rôle auprès des pouvoirs publics dans le combat qu’ils mènent contre le COVID-19.

Pour le médecin chef, les choses sérieuses ne viennent que de commencer avec l’accélération du rythme de contagion tout en souhaitant plus d’actions et de vigilance contre la pandémie.

Il a  exhorté au respect strict des mesures barrières par la population pour contribuer à freiner la propagation de la pandémie COVID-19.

Quant au manager de l’AP world vision pour Boghé et Aleg, Aboubacri Mody SOW, il a loué les efforts déployés par world vision pour contrer la maladie du COVID-19 dans le pays en général et sollicité une bonne et très large utilisation de la donation. Il a remercié l’état mauritanien qui reste le principal  bénéficiaire de cette aide.

La cérémonie de réception s’est déroulée sous un soleil de plomb. Elle s’est achevée vers 12 H 45 minutes.

Daouda Abdoul Kader DIOP

About Editor

Check Also

Déclaration

Depuis le Février 2022, 4 ressortissant du village de Diougoutouro sont arbitrairement arrêtés et séquestrés à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *