Mauritanie: Le rapport de situation-27 indique zéro cas positifs suivis au 18 avril 2020

« La Mauritanie ne compte plus de cas positifs suivis. » C’est ce qu’indique le rapport quotidien produit conjointement par le ministère de la santé et l’OMS en date du 18 avril 2020.

Envoyé par le service de communication du Ministère de la santé, ce document souligne que sur u cumul de 7 cas confirmés, dont 4 femmes et 3 hommes, 6 personnes ont été déclarées guéries alors qu’un décès a été enregistré.

D’autres informations du rapport quotidien intitulé Covid-19 Rapport de sitiuation-27 indiquent que 913 tests ont été effectués dont les 7 cas positifs. « Les cas N°3 et 4 ont été déclarés guéris le 16 avril après avoir été testés négatifs à deux reprises. » Avaient déclaré les autorités du  ministère de la santé il y a deux jours.

Le rapport conjoint souligne que les cas N°5 et 7 ont été déclarés guéris respectivement le 17 et 18 avril après deux tests négatifs. 

La Mauritanie qui a déclaré le premier cas positif au covid-19 le 13 mars a mis en place des mesures de fermeture de frontières et de mise en quarantaine des personnes rentrées au pays le 16 mars. Les autorités ont instauré un couvre feu entre 18heures et 06 heures du matin.

Lire aussi : Mauritanie : 25 milliards MRO pour faire face aux impacts du coronavirus

Le 25 mars, Mohamed Ould Ghazwani  président de la république Islamique de Mauritanie a décidé de mettre en place un fonds de solidarité nationale pour faire face aux impacts de la situation induite par le coronavirus dans le pays.

Un programme de soutien aux populations vulnérable est en cours d’exécution. Des opérations de distributions de vivres se déroulent dans le pays.

About Editor

Check Also

Déclaration

Depuis le Février 2022, 4 ressortissant du village de Diougoutouro sont arbitrairement arrêtés et séquestrés à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *