Dans le cadre de la lutte contre COVID-19 initiée par le Ministère de la Santé en Mauritanie, l’antenne de WORLD VISION INTERNATIONAL de Nouakchott a accompagné les autorités administratives et sanitaires de la Moughataa de Riyadh lors d’une visite au centre de santé de PK10 Soueissra la matinée du 27 mars 2020.
Le directeur régional de l’action sanitaire (DRAS) de Nouakchott Sud était accompagné du Wali Mohamed Hassan ould Mohamed Saad, du Hakem Boullaha ould Sidi Mohamed, du maire Abdallahi Idriss, du président de la commission de la santé pour la commune de Riyadh Mohamed Habiboullah ould Sidi Salem.
World Vision International était représenté par le responsable des programmes de Nouakchott Diallo Hamidou, et de la spécialiste santé et nutrition Mme Houriya Mint Boutou.
Afin de contribuer aux différentes mesures de prévention prises pour lutter contre cette pandémie au niveau local, la World Vision a mis à disposition des kits d’hygiène composés d’une centaine de cartons d’eau de javel, de savons et des dispositifs de lavage des mains.
Au total, près de 100 000 bénéficiaires et 7 structures de santé pourront bénéficier de cette première donation au niveau communautaire.