Dans le cadre de la sensibilisation AU respect des mesures mises en place par le ministère de la santé, l’ONG GBH/Agir Ensemble fait depuis plusieurs jours du porte à porte à Kaédi. Dirigée, M. Kaourou Diagana, GBH/Agir Ensemble a distribué des masques et gants aux populations de Kaédi. Les initiateurs de cette opération ont recommandé aux populations d’être vigilants et de veiller au respect de ses mesures hygiéniques.
« Nous avons rappelé à chaque père de famille et mère leurs responsabilités et l’obligation de veiller à la santé, surtout des enfants qui ne connaissent pas l’utilité de ses mesures préventives. » A déclaré M. Kaourou Diagana, président de GBH/Agir Ensemble qui a poursuivi que les consignes de lavage de main s avec le savon ordinaire ou avec un produit hydroalcolique doivent être régulièrement appliquées.
« Il faut d’éviter de saluer les gens avec la main, éviter les regroupements même dans les écoles coraniques » xara ñgnimbou. » A-t-il rajouté à l’intention des bénéficiaires de cette opération vaincre le covid-19 entreprise par GBH/Agir Ensemble.
En croisade contre le Covid-19Kaourou Diagana et son équipe ont encouragé les populations de Kaédi à recycler certains outils tels que les bidons qui ont été mis en place dans plusieurs maisons afin de permettre à tout le monde, » résidents et visiteurs » de se laver les mains.
« Nous continuons à sensibiliser et désinfecter comme d’habitude les maisons pour un environnement sain partout pour le bien-être des populations. » A insisté le président de GBH/Agir Ensemble qui a tenu à mentionner : « Nous avions surtout mis l’accent sur les mesures prises par le ministère de la santé et écouter les spécialistes de la santé pour ne pas tomber dans les pièges des charlatans, arnaqueurs et les intox. Notre sensibilisation a permis aux populations de mieux comprendre, se protéger sans panique. »
Autre initiative, la mise en place de « fontaines de lavage de mains » dans certains coins de Gattaga, quartier central de Kaédi. Ces fontaines sont un recyclage des fameux « bidons jaunes. »
Old-T.