Vendredi 13 mars, Le REJAO (Réseau des Journalistes Amis de l’OMVS (Organisation de la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal) a organisé, avec les établissements scolaires privés Cheikh Moussa de Nouakchott, une journée de sensibilisation et d’informations sur cette organisation qui regroupe le Mali, le Sénégal, la Mauritanie et la Guinée.
Cette activité a été organisée dans le cadre de la célébration du 48eme anniversaire de l’OMVS, née en 1972 à Nouakchott.
Des kits scolaires ont été distribués aux élèves des établissements Cheikh Moussa. Avec des animateurs et enseignants, ils se sont prêtés à un jeu de questions réponses portant sur le rôle et les différentes actions de l’OMVS.
Dieynaba Clédor Sall, de la SOGED, au cours de la cérémonie a Cheikh Moussa, a noté « l’intérêt que les Etats membres de l’OMVS accordent à l’École, creuset d’éducation et de formation des futures élites nationales.»
Oumar Mokhtar, vice-président du REJA, a remercié « la cellule nationale de l’OMVS pour la confiance placée au REJAO avec laquelle elle a établi un partenariat exemplaire pour fêter cet anniversaire ».