Plusieurs dizaines de jeunes fans du rappeur français ont dû ravaler leur espoir de prendre des photos avec Dadju, leur star préférée.
Prévu pour une conférence de presse pour laquelle ces jeunes mauritaniens ont coupé des tickets à 2500 MRU afin d’avoir un accès VIP dans un hôtel de Nouakchott, Dadju est resté endormi dans sa chambre toute la journée, laissant la place, face aux journalistes venus l’écouter, à Anguel Nkeng, un écrivain camerounais venu du Canada pour présenter son nouveau livre intitulé » Augmente ta valeur ». Un livre sur le développement personnel qui traite de perspectives et de réussite.
« vous mourez d’impatience de voir enfin votre idole, Dadju qui ne va pas tarder à se joindre à nous !
Le journaliste animateur de la conférence de presse a tenu le public en haleine. Durant tout le temps qu’a duré l’intervention de l’expert camerounais en développement personnel, il intervenait pour dire aux jeunes : « je sais que vous mourez d’impatience de voir enfin votre idole, Dadju qui ne va pas tarder à se joindre à nous ! »
« en raison du long périple qui l’a conduit de Paris à Nouakchott en passant par Dakar, votre idole dort encore. Et personne n’ose le réveiller ! »
Mais coup de théâtre ! Le Maître de cérémonie, informé que la star ne sera pas disponible se trouve obligé d’annoncer, désolé : « On vient de nous annoncer que Dadju ne sera pas là cette matinée car en raison du long périple qui l’a conduit de Paris à Nouakchott en passant par Dakar, votre idole dort encore. Et personne n’ose le réveiller ! »
La foule de jeunes garçons et filles, tous des teen-agers issus des collèges et lycées privés de Nouakchott a dû faire avec le découragement. Certains jeunes qui ont coupés des billets VIP à 2500 MRU pour seulement le voir et poser en snapchat avec lui sont restés à attendre toute la journée dans les couloirs de l’hôtel tout en espérant le voir. Et samedi soir, Dadju a joué en live pour ceux d’entre eux qui l’ont rejoint au Stade Olympique de Nouakchott.
Amy Fofana