Zouerate ; Une mobilisation sans limite et un choix affiché

Il était monstre le meeting du candidat du consensus national Monsieur Mohamed Ould Ghazzouani qui vient de s’achever à Zouetate. Venus des différents quartiers de la ville, de Fdeirik et des environs, les habitants de Tiris Zemmour ont répondu présents par milliers signifiant ainsi leur choix ; « Nous sommes venus pour montrer que nous sommes mobilisés pour faire élire notre candidat au premier tour le 22 juin prochain afin de continuer à vivre en paix, en sécurité et de continuer le développement du pays », dit Mohamed a la tête d’un groupe qui n’arrive pas à se faire une place parmi la foule, tellement elle est dense, afin d’apercevoir son favori:  » Ce n’est pas grave l’essentiel on est sur place », ajoute t-il.

C’est au milieu de cette foule immense, qui dénote de la mobilisation qui a été faite, que le candidat Mohamed Ould Ghazzouani en terrain conquis a harangué la foule en parlant des principaux axes de son programme pour la Mauritanie de demain. Une Mauritanie fière, réconciliée avec elle même, égalitaire, sécurisée , ouverte et apte à continuer à se développer dans la paix et la prospérité en associant l’ensemble de ses fils.

Le discours rassurant était à chaque fois entrecoupé par des salves d’applaudissements des citoyens pour signifier leur rapprochement et leur engagement avec le programme ambitieux du candidat qui prend en compte les aspirations du simple ouvrier au plus grand cadre.

C’est dans cette ambiance que le meeting s’est achevé avec une promesse fermé; « faire passer le candidat du consensus National au premier tour le 22 juin prochain ». Il faut dire que le travail fait en amont et aval avec l’entrée en lice des gros électeurs en l’occurrence le Président du Parlement Monsieur Cheikh Ould Baya, qui était a cote du candidat, à porte ses fruits et les habitants de Tiris ont fait leur choix de voter massivement en faveur du candidat Mohamed Ould Ghazzouani.

Mohamed Feily dit Antar

About Editor

Check Also

Déclaration

Depuis le Février 2022, 4 ressortissant du village de Diougoutouro sont arbitrairement arrêtés et séquestrés à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *