(Nouakchott/ANI) Dans une toute première réaction publique à la nomination, tôt ce lundi matin, de Niang Djibril Hamady, au poste de Directeur National de la campagne du candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani, Son Excellence l’ambassadeur de Mauritanie au Sénégal, Monsieur Cheikhna Ould Nenni Ould Moulaye Zeine a écrit :
« Félicitations pour Djibril Niang Hamady, qui vient d’être désigné au poste de Directeur national de la campagne de notre candidat Mr. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Ghazwany. C’est un poste convoité par tous les adhérents au projet. Ce fils de la Vallée (Kaedi), qui a fait ses études à Aioun, Kiffa, Nouadhibou et Nouakchott, est un homme symbolisant l’Unité Nationale. En effet sa capacité de comprendre ses compatriotes là où il séjourne, confirme cela.
Son choix par le Candidat, est une pierre dans l’ediffice de la consolidation de l’unité nationale, qui a commencé par la prière de l’absent sur les disparus à Kaedi en 2009, le retour des réfugiés, la lutte contre l’esclavage, ses séquelles et la prise en charge des problèmes des couches défavorisées. C’est aussi une réponse à ceux qui veulent s’exclure de ce grand projet, qui tend à bâtir une Mauritanie unie, prospère, forte et tournée vers l’avenir. Félicitations encore pour notre frère Djibril . A bon entendeur salut. »
Cheikhna Nenni Moulaye Zeine