Ce jeudi 11 avril 2019, le M.P.R a enregistré une forte adhésion, sous l’impulsion du responsable à l’animation politique du M.P.R, marquant ainsi un signal retentissant dans cette phase de précampagne. Venus des quatre coins de la capitale, ils étaient nombreux, hommes, jeunes et femmes, à adhérer massivement au M.P.R, convaincus du projet de société que ce parti partage avec le peuple mauritanien, dans sa diversité.
Dans son mot d’ouverture, le vice président, monsieur Mody Camara a magnifié la rencontre, tout en rappelant les quatre piliers sur lesquels repose le parti à savoir : l’unité nationale, l’ancrage de la démocratie, le développement économique et social dans l’équité et les droits de l’Homme.
Mr Camara a exhorté les adhérents à redoubler d’efforts, en demandant aux participants à la rencontre de s’inscrire massivement sur les listes électorales dans la perspective des élections présidentielles de juin 2019, avant de rappeler à l’assistance le choix porté au président du parti, en l’occurrence Dr Kane Hamidou Baba comme candidat de la grande coalition du Vivre Ensemble.
Le responsable de l’animation politique, Ibrahima Sambou a abondé dans le même sens en évoquant l’impérieuse nécessité d’accélérer la sensibilisation en cette veille d’élection. Il a remercié toutes celles et tous ceux qui ont fait le déplacement, tout en louant les qualités intrinsèques du Président Kane qui ne ménage aucun effort pour une Mauritanie résolument engagée sur la voie de la justice, du respect scrupuleux des droits humains, prospère et où le Vivre Ensemble reste une réalité.
Lemrabott Haidara et d’autres cadres ainsi que certains participants ont, eux aussi, mis en exergue cette rencontre en souhaitant plein succès au président Kane Hamidou Baba qui disent-ils est le leader qu’il faut pour sauver la Mauritanie.
Le candidat de la coalition Vivre Ensemble, Dr Kane, visiblement très satisfait, a clôturé la cérémonie en saluant cette initiative et en félicitant le responsable à l’animation politique du M.P.R ainsi que l’ensemble du groupe Solidarité active, tout en engageant les participants à plus d’efforts dans le cadre de la sensibilisation qu’il veut massive et organisée.
Source : Mataka
Communication/MPR