Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Communiqué de presse : Mauritanides 2018

Mauritanie – Le secteur de l’énergie met en place un fonds de 5 millions de dollars pour soutenir les énergies renouvelables et signe deux contrats d’exploration et de production avec TOTAL

À l’occasion de l’ouverture du Forum international des Mines, du pétrole et du gaz Mauritanides 2018, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mr. Mohamed ABDEL VETAH, a signé au nom du gouvernement Mauritanien, deux contrats d’exploration et de production avec la société pétrolière TOTALreprésentée par M. Guy Maurice, Directeur Afrique.

Ces contrats portent sur les blocs C15 et C31 situées dans l’offshore de la Mauritanie.

Un troisième nouveau contrat a été signé aux termes duquel un fonds d’investissement de 5 millions de dollars US est créé pour développer les énergies renouvelables et améliorer l’accès aux services d’électricité dans les villes de KIFFA et NEMA dans la région Est du pays.

Le ministre a souligné l’importance de ces contrats signés en marge du premier jour du forum Mauritanides, qui est devenu une plateforme régulière pour informer les acteurs sur la richesse de la Mauritanie dans les domaines des mines et des hydrocarbures et pour valoriser ses avantages en matière de sécurité et stabilité.

Il a ajouté que la signature de ces contrats ainsi que les témoignages et allocutions des dirigeants des compagnies internationales confirment les progrès réalisés dans tous les domaines ces dernières années en Mauritanie.

La présence des plus grandes sociétés pétrolières internationales dans notre pays constitue un levier supplémentaire pour valoriser et développer nos ressources pétrolières et énergétiques de manière à servir les intérêts de notre pays, à améliorer les conditions de vie de nos citoyens et à préserver l’environnement.

About Editor

Check Also

Des agences des Nations unies ont lancé mardi à Dakar un programme de consultation régionale

Des agences des Nations unies ont lancé mardi à Dakar un programme de consultation régionale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *