L’ONG Abepad (Agir pour le bien être des enfants, des personnes âgées et déficients) a organisé sa troisième activité de distribution des kits composés d’aliments, de moustiquaires, de nattes et de couvertures dans différentes écoles coraniques de plusieurs Moughataa de Nouakchott. Cette activité s’inscrit dans un élan de solidarité que l’ABEPAD exprime à l’endroit des apprenants des écoles coraniques.
Profitant de l’occasion de la fête de Mawlid, Madame Yande Sall, présidente de l’ABEPAD, accompagnée de membres de son organisation, s’est rendue dans les quartiers de Sebkha et d’Elmina où se trouvent les alumudo dans les foyers coraniques. Avec sa délégation, Madame Sall a également été à la Socogim PS pour distribuer des kits aux élèves coraniques réfugiés maliens.
Pour rappel, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « ALMOUDOS EN FETE » qui prévoit également une campagne de proximité pour expliquer sa finalité aux autorités administratives, aux leaders communautaires, aux élus et aux parents des élèves d’écoles coraniques. Le projet est conduit en partenariat avec Save The Children et l’ONG Action sur financement de l’Union Européenne. « La finalité consiste à lutter efficacement contre la mendicité. » A dit MmeYande Sall.
Ami Fofana