L’Association Mauritanienne pour la promotion de la famille (AMPF )a procédé mardi le 18 septembre à la réception de dons destinés aux familles touchées par les inondations à Basiknou au Hodh Ech Chargui, dans l’est mauritanien.
La cérémonie a eu lieu au siège de l’Association situé dans la Moughataa de Dar Naim à Nouakchott. Cette aide humanitaire fournie par le Fonds des Nation Unies pour la Population (FNUAP) a été remise par une mission de cette agence onusienne basée à Nouakchott et conduite par son représentant en présence de représentants des ministères de la santé et de l’économie ainsi que de la présidente de l’AMPF Madame Mariem Mint Ahmed Aicha.
Cette aide est un lot de kits composés de couvertures, de moustiquaires, de médicaments pour les femmes enceintes et d’autres produits hygiéniques.
800 ménages familles sinistrées
La distribution de ces dons sera effectuée par l’AMPF dont le coordinateur est basé à Bassiknou dans la Wilaya du Hodh El Chargui.
Il y a une semaine, environs 800 ménages ont été victimes d’inondations à Bassiknou, située à 1400 kilomètres de Nouakchott et dans l’extrême est de la Mauritanie. Cette zone a été le théâtre de pluies intenses qui ont détruit des habitations en banco ou en bois mais n’ont pas causé de pertes en vie humaines. Avaient signalé des sources médiatiques et sécuritaires.