Protection des Enfants à Sebkha : l’Association Femme en difficultés et santé reproductive sensibilise

« Ensemble défendons et protégeons les droits des enfants , garçons et filles sans discrimination », c’est un des slogans du Projet d’appui et Prise en Charge des enfants et jeunes dans la commune de Sebkha mené par L’Association Femme en difficultés et santé reproductive avec l’appui de l’Union Européenne (UE), Save the Children et l’ONG Actions. Un projet marqué par une sensibilisation le 15 décembre dernier Kouva, près de l’épicerie vert.

Après les quartiers cinéma saada, Ancien 5e, ce fut  en effet le tour de Kouva d’accueillir, cette 3e  activités du genre dans le cadre de ce projet d’une durée de six mois  , consacré notamment aux thèmes : droit de l’enfant, participation , citoyenneté, non à la discrimination, et au mariage précoce.

Madame Dieng « « chaque enfant mauritanien doit jouir de ses droits. »

Des thématiques chères à Anta Khalidou Ly, Présidente de L’Association Femme en difficultés et santé reproductive, pour qui : « chaque enfant mauritanien doit jouir de ses droits ». Ainsi, la sensibilisation de basse vise  « informer et responsabiliser » les enfants et les jeunes sur leurs droits à travers des sketchs, des devinettes, et des animations musicales, une occasion qui ailleurs permet de « prêter attention aux messages véhiculés « par les enfants en français et dans les 4 langues du pays ».

Cette sensibilisation se veut un facteur d’insertion des enfants souvent victimes de déperdition scolaire. D’après cette association, l’objectif du projet est à long terme : « d’éradiquer la délinquance juvénile et préparer l’avenir des enfants ».

D’après une jeune bénéficiaire de 12 ans, « des parents refusent d’amener leurs enfants à l’école, cela n’est pas normal, comme qui veut devenir sage femme pour aider les gens, chaque enfant doit avoir une aspiration ». Adama Dia est lui, aussi bénéficiaire, pour ce futur relais communautaire : « l’enfant à droit la survie, la participation et au développement »  

La prochaine étape de ce projet est la formation de 40 relais (filles & garçons) accès sur le droit des enfants. Au total, l’initiative ciblera 2000 dont 100 bénéficiaires directs.

Awa Seydou Traoré pour Initiatives News

 

About Editor

Check Also

Déclaration

Depuis le Février 2022, 4 ressortissant du village de Diougoutouro sont arbitrairement arrêtés et séquestrés à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *