Le Réseau des Ecoles Vertes (REV), une ONG Mauritanienne intervenant dans la promotion de la culture environnementale par l’éducation a pris part au 27ème Sommet mondial sur le climat à Charm El Cheikh, en d’Égypte.
Le Réseau des Ecoles Vertes entend sauver le monde par l’éducation à travers l’école : elle va du principe que cette institution dont la mission est entre autres ; la formation, l’éducation et l’instruction est le lieu de prédilection pour faire germer et émerger une véritable culture environnementale.
L’école, un puissant levier de transformation des comportements et des mentalités, par cette approche, le Réseau des Ecoles Vertes entend faire de la COP 27 est un rendez-vous important et à ne pas manquer. En effet, il s’agit de changer notre rapport à l’environnement pour combattre l’incivisme ainsi que tous les agissements compromettants pour la Nature.
La participation du président du Réseau des Ecoles Vertes, M. Cheikh KONATE, ce mardi 08 novembre 2022 au pavillon Mauritanien, en marge du sommet de Charm El Cheikh atteste de l’intérêt qu’il accorde à la problématique climatique et environnementale ; une occasion pour cette ONG nationale de nouer contact avec d’autres ONGs internationales en vue d’un réseautage bénéfique.
Rappelons que le Réseau des Ecoles Vertes (REV) soutient l’idée que planter des arbres peut s’avérer être l’une des réponses contre l’échec scolaire. En effet pour le président KONATE, outre ce qu’il appelle « bénéfices collatéraux » par analogie à dégâts collatéraux, cette activité revêt des atouts pédagogiques. C’est ainsi précise-t-il souvent qu’en introduisant l’arbre à l’école, on améliore les apprentissages des enfants et partant on consolide le système éducatif. On peut ainsi faire d’une pierre deux coups.
Seyré SIDIBE
https://ondeinfo.com
*Le titre est de initiativesnews.com