Le bureau de coordination du système des Nations Unies et le coordonnateur Résident des Nations Unies ont convié dans les locaux des Nations unies la session Inaugurale d’un espace d’échange : « Pease, Space» mis en place en collaboration avec ONG AMAM fondatrice du réseau des jeunes ambassadeurs pour la paix
Cette Inauguration s’est tenue en webinaire par ZOOM sous le thème : « La Cohésion sociale en temps de covid19 ». Elle a été Animée par Yasmine Chaitou Communication Analyst, Coordination du SNU en Mauritanie et faciliter par Imam Sarr leader religieux, et Mamoudou Kane ancien haut fonctionnaire de l’union Africaine.
«L’idée c’est de parler de cette thématique , de donner la parole au réseaux des jeunes ambassadrices de la paix par rapport à tout ce qu’elle ont pu mener depuis quelque mois en Ilien avec la thématique de la cohésion sociale en temps covid, les personnes qu’elle ont eu à rencontrer dans leurs communauté , de leurs perceptions et de leurs expérience » à préciser Yasmine Chaitou.
Mohamed Kane a lui noté que « cette thématique entre dans le cadre du renforcement de la paix en Mauritanie, notamment tout ce qui est renforcement et prévention, et aussi tout ce qui est pérennisation de la paix dans le pays. »
Il a ajouté que le terrorisme, les effets du changement climatique tout comme cette pandémie sont des facteurs qui aggravent les défis structurels qui existe dans les pays comme la Mauritanie. »
Oumou Kane présidente de l’ONG AMAM et fondatrice des ambassadeurs de la paix a remercié, le système des nations unies et le bureau du coordinateur résident pour l’accompagnement et le partenariat constructif. »
Mr Anthony Ohemeng-Boamah : Coordonnateur résident dans son discours de l’inauguration :
« Je voudrais d’abord saluer l’Imam Sarr et l’ambassadeur Kane qui sont parmi nous pour la seconde et troisième fois pour évoquer ce sujet combien important pour la paix et la cohésion sociale au moment ou continue la pandémie du covid19 dans le monde y compris dans notre chers Mauritanie. Nos encouragements à Oumou Kane présidente de l’ong et fondatrice des jeunes ambassadrices de la paix qui font volontairement des sensibilisations dans ce sens, Mme et Mr merci dans le cadre de la journée internationale pour la paix et l’initiative des nations unies75. Cette session s’inscrit également dans le cadre du renforcement des capacités, nationale en vue de la réalisation des objectifs des développements durables ».
Hawa Ba