(Adrar-Info) Le chef du parti de l’Alliance progressiste populaire (APP), Messoud Ould Belkheir, a démenti son intention de se présenter à la présidence du Parlement en 2019.
Dans sa première sortie médiatique, Ould Belkheir a déclaré dans un communiqué à « Voix Magharebines » que la Constitution mauritanienne interdit la candidature de tout citoyen âgé de plus de 75 ans, affirmant que son âge était supérieur à cet âge, sachant qu’il aura 76 ans lorsque les élections approcheront.
« En tant que chef du Parti populaire progressiste, je respecte la constitution mauritanienne et sa sacralité et je ne ferai rien qui soit contraire à ses principes », a déclaré Ould Belkheir, soulignant « que la Mauritanie ne progressera que si tous ses citoyens respectent sa constitution ». A la question de savoir si APP soutient la candidature à la présidence 2019, du ministre de la défense Ould Ghazouani, Ould Belkheir a déclaré : «La nouvelle n’est pas tout à fait officielle et le parti ne peut pas exprimer son opinion sur la base d’un tweet , émanant du ministre de la Culture et de la Communication et porte-parole officiel du gouvernement mauritanien».
Messaoud a ajouté que « jusqu’à présent, il n’a pas constaté, de personnalité influente à même d’occuper le fauteuil présidentiel et pouvant conduire la Mauritanie pour le meilleur, «soulignant qu’il attend voir émerger des personnalités politiques « plus puissantes, plus influentes et plus indépendantes. ».
Source : http://zahraa.mr via CRIDEM
Traduit par : Adrar.info