Communiqué de presse: Remerciements et reconnaissance aux syndicats de la presse et aux associations qui nous ont soutenus et ont été à nos côtés lors des élections pour choisir un membre de la Commission nationale des droits de l’homme

Le Syndicat Mauritanien des Journalistes Indépendants, et à travers lui, remercie chaleureusement et exprime sa profonde gratitude à tous les syndicats de journalistes et associations qui nous ont soutenus et accompagnés lors des élections relatives à la sélection d’un membre de la Commission Nationale des Droits de l’Homme.

Et ce, en croyant en l’importance de représenter la presse indépendante au sein de cette institution constitutionnelle importante.

Nous apprécions grandement ce soutien syndical responsable, qui reflète l’esprit de solidarité professionnelle, et nous affirmons que la presse mauritanienne est capable de rivaliser avec honneur et de défendre ses choix par des moyens démocratiques et légaux.

Nous adressons également nos sincères remerciements aux organes de presse qui ont été à nos côtés avec sincérité et intégrité. Nous leur exprimons notre profonde gratitude pour leurs positions de soutien et pour l’esprit de coopération qu’ils ont manifesté à notre égard. Et au personnel de la Commission nationale des droits de l’homme qui a supervisé le processus de vote.

Et après le dépouillement des résultats, qui ont montré une très grande proximité des voix, où le résultat a été tranché par une seule voix, nous confirmons notre approche de cette étape avec un esprit positif et responsable, partant de notre conviction profonde de l’importance du travail syndical commun et du respect des règles de la concurrence professionnelle.

Tout en affirmant notre respect total pour les institutions et le comité organisateur du travail syndical, nous considérons que ce qui s’est passé reflète la vitalité du paysage syndical journalistique et nous pousse à travailler davantage et à nous unir, en défendant l’indépendance de la presse et son droit à une représentation équitable au sein des instances nationales.

Encore une fois, merci à tous ceux qui nous ont soutenus et accompagnés, et ce soutien restera gravé dans nos mémoires. Nous remercions inconditionnellement tous les fidèles qui se sont tenus à nos côtés, que ce soit le jour de notre élection au comité national du fonds Corona, ou lors de notre qualification aux élections de la presse au comité national des droits de l’homme. Et le Syndicat Mauritanien des Journalistes Indépendants restera fidèle à sa démarche soutenant l’indépendance de la presse, ferme sur ses principes, et attaché aux valeurs professionnelles, à la transparence et à la justice.

Le Président- Mohamed Bedene Ahmed Laamar

Syndicat mauritanien des journalistes indépendants

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *