Clôture d’un atelier clé du BIT : un pas décisif pour renforcer les capacités nationales sur le travail des enfants et l’économie informelle


Par Fatimata Diagana Nenni

Les travaux de l’atelier organisé par le Bureau international du Travail (BIT) sur le renforcement des capacités des institutions nationales en matière de collecte et d’analyse de données sur le travail des enfants et l’économie informelle ont pris fin après quatre jours d’échanges et de formation intensive.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence d’une délégation de l’Ambassade des États-Unis, composée de Thomas Brouns, Jason Seymour, Mame Mohamed Lemine et Alassane Diakité, représentant les bailleurs de fonds du projet. Leur participation réaffirme l’importance stratégique accordée à cette initiative et l’engagement continu des partenaires internationaux.

Durant ces quatre jours, les participants ont bénéficié de sessions de formation spécialisées, d’études de cas et de discussions approfondies animées par des experts du BIT et d’autres organisations. Ces travaux ont permis de renforcer les compétences techniques des institutions nationales afin de produire des données fiables, essentielles pour concevoir des politiques publiques efficaces contre le travail des enfants et pour une meilleure formalisation de l’économie.

La clôture de l’atelier marque ainsi une étape importante dans la consolidation des efforts engagés pour améliorer la qualité de l’information statistique nationale. Elle témoigne également de la dynamique de coopération entre la Mauritanie, le BIT et ses partenaires, dans la perspective d’un travail décent pour tous.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *