Les femmes leaders continuent à exprimer leur ras-le-bol contre la hausse des prix

Les sections régionales et départementales de l’Association des Femmes leaders pour la justice et l’égalité (FLEJ) notamment Kaédi et Bababé ont à l’instar de Nouakchott organisé un sit-in, ce Mercredi 15 Septembre 2021 pour dire : « Non à la Hausse des prix de denrées de première nécessité. L’éducation et Santé pour justice et égalité ».

Kono Baradji Maire de Kaédi : « Je suis le représentant de la population, je ne peux pas répondre à la place du gouvernement mais si je sais une chose on fait des réunions pour la diminution des prix de denrées et vous verrez par vous-même en si peu de temps ».

« Pour ce qui concerne l’éducation des enfants, je ne pourrai pas dire que le gouvernement n’a rien fait car moi-même je fais partie de ce gouvernement et on ferra de notre mieux pour satisfaire vos besoins ». A conclut le Maire

Un membre du mouvement (FLJE) affirme : « Le wali vient de nous remettre un papier et nous a informé que les prix des denrées de première nécessité vont diminuer d’ici Jeudi, 16 Septembre 2021, s’ils ne le font pas nous ne seront pas fatiguées de réclamer nos droits et reviendront toujours ».

Ainsi, sous la houlette de sa coordinatrice Assa Diagana, le mouvement des femmes leaders marque de jour en jour sa présence sur la scène et sa solidarité agissante envers les populations soumises au rouleau compresseur de la hausse vertigineuse des prix.

Bigué Sarr     

About Editor

Check Also

Ambition Africa 2024 : Un événement clé pour renforcer les liens économiques entre la France et l’Afrique

La 6ᵉ édition d’Ambition Africa, placée sous le patronage du président Emmanuel Macron, s’est tenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *